Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 10:43

Tout son corps,

Sans confort,

De crasse vêtu,

N’est qu’une misère qui pue.

Tout son estomac,

Comme un glas

Qui sonne la fin,

Ne pleure que de faim.

Et un richissime tout en or,

Au nom de son beau sort,

Dans sa voiture passa,

Cracha et l’éclaboussa.

Hélas ! Nous sommes de ce monde

Immoral et immonde

Où lui se noie dans ses misères,

A côté des richesses sans frontières.

Pierre Adjotin (Une pluie de vers dans ma tête de sourd, Editions Baudelaire 2012)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Béninscopie : le Bénin tel que je le vois
  • : Parler du Bénin tel qu'il est, tel que je souhaite qu'il soit, partager mes vues avec les hommes et femmes du monde entier sur les sujets d'ordre politique, économique, social etc.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens